DETOX ; c’est aussi pour les cheveux !

Pollution, stress, résidus de coloration, la libérer de résidus tenaces qui pourraient parasiter la brillance, la légèreté ou le volume. Traces de pollution, mauvaises habitudes cosmétiques (silicones, cires, parabènes), eau calcaire, tabac, alimentation (métaux lourds, pesticides)

La Détox capillaire (cure d'au moins trois mois) ne peut s’entendre sans penser à manger plus sainement ou réduire alcool et tabac. On commence par oxygéner en débarrassant le cuir chevelu de ce qui peut l'encombrer, l'asphyxier et entraîner démangeaisons, irritations, dérèglement des glandes sébacées, voire empêcher les follicules pileux de bien fonctionner.

Vous pourrez donc opter pour des Huiles essentielles purifiantes et rafraîchissantes : menthe poivrée, cèdre, citron. Un Gommage à base de particules micronisées (jojoba, coco, sucre, abricot) et/ou d’acides de fruits. Un Masque Detox avant shampoing pour libérer des résidus tenaces qui pourraient parasiter la brillance, la légèreté ou le volume. Ou bien un Shampoing exfoliant, gommer les longueurs avant de rincer immédiatement et appliquer un soin réparateur. Si vous avez déjà opté depuis longtemps pour une alimentation et une cosmétique saine, essentiellement Bio, la brosse matin et soir pour éliminer la pollution, alors vous n’avez pas besoin d’en faire beaucoup plus.